Jeux surdimensionnés  

Notre catalogue : Liste et description complète des jeux disponibles

cliquez sur ce lien

 

quelques exemples de notre large gamme (2011, 2010)

MINI GOLF PORTATIF

Cet étonnant golf portatif se range dans une granbde valise et ne pèse pas plus que 15 kilos. En ABS solide, son parcours se pose avec fantaisie dans n'importe quel lieu intérieur ou extérieur (gazon, dalles, plancher, tapis plain). Les obstacles mesurent généralement entre 40 et 70 cm (c'est fameux). Nous avons fait le choix d'équiper nos mini golfs de 2 cannes en métal (en principe le set n'en contien qu'une). Se joue avec de vraies balles de golf.

- 245 euros

MYMINIGOLFmini golf transportable

 

PORTE CRAYON COOPERATIF

Petit frère du crayon coopératif, le PORTE CRAYON COOPERATIF se joue avec moins de participants (de 2 à 6) et convient sans doute mieux dans des groupes d'enfants. Outre qu'il permet de dessiner avec des feutres fins, il accepte l'insertion d'une cuillère en bois et permet ainsi de développer des jeux d'équilibre (porter un oeuf ensemble) ou même d'en faire une batte de golf communautaire pour arrêter une boule ou une petite balle.

(16 euros)

PORTE CRAYON COOPERATIF
Cordes STOCS : Les cordes STOCS nous étonnent par leurs possibilités de construction. Livrées par groupe de 25 cordes rouges, chaque corde peut être assemblée aux autres par de simples noeuds tout en permettant de construire une structure rigide. Chaque corde est, en effet, composée de deux extrémités souples de 35 cm et d'un segment central de 95 cm avec une âme en fibre de verre. Il est ainsi possible de construire des squelettes stables de maison, tanière, tour... pourvu qu'on applique bien la technique des diagonales décrites dans le mode d'emploi (un + préparé par Casse-Noisettes et absent d'origine)
CANDY XXL : un jeu apprécié par les enfants puisqu'il y est question d'attraper des bonbons. Ceux-ci sont en bois, bien larges (12 x 6 cm) et étalés sur un superbe tapis rond de 90 cm de diamètre. Trois dés sont lancés et ceux affichent une combinaison qui désigne le bonbon dont il faut se saisir avant les autres.
LA CORDE DES CHEVALIERS : un jeu physique basé sur le bluff. Chaque joueur est accroupi sur un socle (une colline) et tient l'extrémité d'une même corde. En tirant et en relâchant, chacun essaie de faire tomber son adversaire. Nous proposons un matériel adapté aux enfants (avec lequel il faudrait avoir de l'imagination pour faire d'autres jeux) et un matériel plus haut (40 cm) pour les 10 ans et +, ados et adultes. Les collines sont très stables et peuvent être employées à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

 

 

 

A acrobatique

SPIROBILLE

SUSPENS GEANT :

80 x 80 cm de cadre, un bouquet de grossdes boules qui pendent à une potence solide. Les joueurs tentent de poser leurs perles sur cet amas moléculaire. Mais quand il y a trop de poids, les boules s'écartent et les perles chutent. Un jeu intéressant avec des personnes âgées.

 

Le TRAPENUM est un jeu qui se joue en équipe. Chaque joueur plonge ses deux mains dans le Trapenum et tente d'en ressortir le même objet (et exactement au même moment) que son coéquipier. Les objets se trouvant dans le trapenum sont divers et toujours par paire : boutons, pièces, brosses à dent, élastiques, balles de ping pong,... ou tout autre objet auquel on pense.

LE JEU DU ROI est présenté sous forme de coffre-valise. Il se ferme par un couvercle et s'emporte facilement grâce à sa poignée. Pour le jouer, on positionne les quilles sur des emplacements précis du plateau. Le joueur fait ensuite démarrer la toupie au moyen d'une cordelette. La toupie quitte sa position de départ et se promène dans la "première salle" où elle renverse les quilles. En principe, par rebonds successoifs, elle trouve une porte et passe dans la partie principale du jeu du roi où elle fait tomber d'autres quilles. Parfois, pour notre plus grand émerveillement, elle rentre dans la pièce centrale, tourne autour du roi, le renverse peut-être, ressort...

LE CHEEZE WIZ ou L'ODYSSEUS : selon votre habileté, vous irez vers l'un ou l'autre. Dans les deux cas, le défi est d'élever une bille jusqu'au sommet sans tomber dans les trous. Le Cheeze-Wiz, également appelé jeu du gruyère, est un jeu double face et peut donc être joué à 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Nombreuses variantes coopératives ou compétitives. Les plus belles : 2 joueurs usent chacun d'une main pour tirer sur la ficelle; un joueur les yeux fermés et l'autre le guide; etc. ODYSSEUS complique le défi car une barre remplace l'anneau pour élever la bille. Cette barre est bincurvée et la bille balance d'un côté à l'autre selon qu'on tire la corde de droite ou de gauche. C'est beaucoup plus difficile et passionnant !

 

CARROM, bord en hêtre, plaque en multiplex

  • Ne choisissez pas de carrom en MDF : les coups dans l'illustration du plateau y sont irréversibles
  • Nous travaillons avec les excellents carroms italiens MESPI. Leur poudre de glisse est incroyablement bonne !80 x 80 cm
  • Modèle actuellement disponible : 80 x 80 cm : 110 euros ( pions et palet compris )
  • Cette version a des bords intérieurs arrondis (grande valeur !)
Le KUBB : on en joue partout dans les parcs de Bâles, de Freiburg et de nombreuses villes européennes. Jeu national suédois, jeu d'adresse, passionnant, habile. Se joue à 2, 3, 4... et jusqu'à 12 ! FIL SONORE : suivez le parcours du fil avec l'anneau sans toucher le fil... sinon ça siffle !

Le MOLKKY, jeu national finlandais. Un bonheur ! Se joue en 2 équipes ou plus, de 2 à 16 personnes. Règles simples et jeu intergénérationnel. INCONTOURNABLE.

 
 
JEU DE LA GRENOUILLE, également appelé jeu du Tonneau. Lancez les galets en bronze et visez du mieux que vous pouvez. Votre score correspond aux casiers où reviennent les galets. Superbe ! Petit ou grand modèle.

Grand jeu des billes (SINA) : toucher, prendre, faire rouler. Empiler, construire une pyramide, cacher. Jouer à l'Etoile Chinoise ou au solitaire : seul, à 2, 3, 4, 5 ou 6.

  • Modèle - de 3 ans (55 boules de 6 cm
  • Modèle + de 3 ans (180 boules de 3 cm)
LE KUBB : un formidable jeu d'équipe se jouant sur un terrain de 5 x 8 m (facile à aménager et à délimiter). But du jeu : abattre au moyen de bâtons les quilles adverse. Se joue de 2 à 12 joueurs.