Little cooperation LITTLE COOPERATION

Quatre amis sont partis à la pêche. Une journée pleine de soleil durant laquelle, autour du trou où le phoque montre le bout de son nez, ils se sont bien amusés.  Leur maison se trouve sur une autre île qu’on rejoint en passant par un pont de glace. Mais celui-ci est en train de fondre et les quatre amis doivent se hâter s’ils ne veulent être contraints de prendre un bain glacé.

Reprenant en partie le mécanisme de Hop Hop Hop, la firme Djeco adapte le jeu coopératif aux jeunes enfants dès 3 ans (ils disent 2 ans… mais c’est limite !). Les animaux sont adorables, en plastic dans des formes et des couleurs magnifiques. En début de partie, ils se trouvent sur l’île de départ. En passant par le pont de glace, ils doivent tous rejoindre l’île où se trouve l’igloo. A pied sec, c’est possible en empruntant un pont de glace soutenu par 6 piliers carrés. Le jeu se joue avec un dé qui permet d’obtenir une des trois actions possibles : passer de l’île de départ au pont, passer du pont à l’île d’arrivée ou augmenter la fragilité du pont en enlevant un de ses piliers.

On l’aura compris : si le pont s’écroule, et qu’un seul des quatre amis n’est pas arrivé sur l’île de l’igloo, les enfants perdent le jeu tous ensemble.

(environ 17.50 euros)

Little coopération de Djeco