cercle des fées Le cercle des fées

Fée et lutin cherchent à se constituer une aura de lumière et d'étoiles. Une aura est complète si elle compte 8 morceaux (regardez sur l'illustration). Les enfants tentent de constituer celle de la fée; le lutin se débrouille tout seul en comptant sur la malchance des enfants.

Les morceaux d'aura sont éparpillés sur la table, faces cachées. Huit d'entre eux cachent un lutin; les autres des objets.

Celui dont c'est le tour, désigne de la baguette magique un de ces morceaux et le regarde secrètement. Si c'est un objet, il doit l'évoquer soit en le dessinant en l'air, soit en le dessinant dans le dos d'un autre joueur. Si l'objet est bien deviné, il sert à construire l'aura de la fée. Et si la fée est entourée de 8 morceaux, les enfants gagnent le jeu tous ensemble.

Mais le morceau choisi cache parfois un lutin. Dans ce cas, le morceau sert à construire l'aura du lutin. Et si le lutin a une aura complète (8 morceaux qui l'entourent), c'est lui qui gagne la partie.

Le matériel est délicieux et la baguette crayonne avec joie tantôt en l'air, tantôt dans le dos des joueurs. Le jeu s'adresse réellement aux jeunes enfants (à partir de 4 ans) et des tablettes récapitulatives les aident à deviner l'objet qui est évoqué.

Une variante compétitive, avec 4 fées cette fois, est aussi proposée dans cette petite boîte à 10 euros.