Bazar Bizarre 2.0
BAZAR BIZARRE 2.0

Echappant actuellement (nous sommes le 14 juillet 2012) aux distributions francophones, alors que la boîte est multilingue, l'arrivée de Bazar Bizarre 2.0 devrait réjouir les familles qui se sont régalées de la première boîte. Et nous l'avons en magasin !

Même canevas de jeu, à ceci près que Madame Fantôme remplace Monsieur Fantôme et qu'un autre univers apparaît : celui d'une salle de bain, avec baignoire, brosse à cheveux, carpette et grenouille.

Si le jeu se joue de la même manière que le premier et indépendamment de celui-ci, quelques différences susciteront peut-être votre intérêt, sans compter qu'il est combinable avec le premier...

Si vous vous en rappelez, dans le premier, lorsque le livre est présent, il faut nommer l'objet à trouver (et non le saisir). Dans Bazar Bizarre 2.0, c'est la présence de la grenouille qui provoque ce mécanisme avec un plus : à savoir qu'il faut nommer l'objet dans une langue étrangère. Vous me direz : oui, mais comment dit-on "baignoire" en italien ou "brosse" en allemand ? Soyez donc rassurés... puisque les joueurs ont un petit lexique sous les yeux. Autant d'appris pour votre prochain citytrip !

On continue ? Si la carpette est présente - il faut évidemment reconnaître sa présence qui adopte des formes très souples -, il faut saisir l'objet correspondant à la couleur de la carpette.

Et puis le grand défi : posez les deux jeux sur la table et formez avec eux deux univers distincts : celui du salon avec son fauteuil et celui de la salle de bain avec sa baignoire. Les cartes des deux jeux sont mélangées et lorsqu'une carte est tirée, voilà ce qui se passe :

1) vous devez résoudre mentalement l'énigme qui concerne nécessairement un des deux univers.

2) ensuite, lorsque vous avez la réponse, vous devez trouver l'objet correspondant dans l'autre univers.

Et voilà ! Je connais des papas qui trouveront ici de nouvelles occasions de s'étonner des prouesses de leurs rejetons !

Gudrun König