Retour à la page d'accueil

 

AMIGO

2012 : 3 excellents jeux

L'AVENTURE DES PIRATES  (jeu coopératif)

- disponible en version allemande avec règle française

- disponible en boîte française à partir d'octobre 2012

LE JEU DE l'OURSON EGARE (jeu coopératif)

AU DIABLE LE VAUTOUR

2007

Alchimiste

Comment créer des potions magiques et imiter celles des autres magiciens qui se sont réunis dans un laboratoire où bouillonnent 10 marmites ?Un excellent jeu que vous n'apprécierez qu'en dépassant ce qu'un premier regard retient : des petits cubes à placer et des valeurs à donner. Bien au-delà de son apparence calculatoire, ALCHIMISTE nous emmène à petits pas dans un réel bonheur durant 45 minutes. Que choisir comme action ? innover, se ravitailler ou copier ? faire en sorte que les autres dépensent notre ingrédient secret ou mijoter des potions incontournables pour les autres joueurs ? Un jeu qui demande à être rejoué !

2006

POMPEI

En deux phases, POMPEI déroule les charmes de son scénario. Durant la première, vous placez vos citoyens dans les bâtiments de la ville. Durant la seconde, puisque l'éruption a commencé, vous tendez de les sauver en les sortant de la ville par les méandres des ruelles. Mais le volcan est intraitable et vos adversaires ne se gênent pas pour catapulter sur vos citoyens des morceaux de lave.

2004

Ici, c'est l'abondance :

  • SANTIAGO, excellent jeu de plateau dans lequel vous voudrez jouer le rôle du constructeur de canal pour mener l'eau vers vos plantations. Avec une traduction originale de Casse-Noisettes.
  • INTRIGUE, la réédition bonheur d'un jeu de diplomatie pur et fluide. Voir la critique.
  • SABOTEURS qui peut se jouer jusqu'à 10 joueurs.
  • Colori, un jeu de discrimination pour les enfants.
  • Yellow Park dont le mécanisme est étonnant : on joue sur un pavé de cases qui se déplace sur le plateau.
  • COMPAGNONS PRISONNIERS (die Knastbrüder) : délivrez le prisionnier dont vous êtes secrètement responsable. Un jeu qui avance inexorablement tout en étant une histoire de petits bâtons !

    nouveautés 2003

    • hand drauf : un jeu qui allie des gestes et de la mémoire. A partir de 8 ans. Disponible.
    • Tout en main : un jeu d'ambiance durant lequel on porte de vrais objets. On les porte de sa mauvaise main (la gauche pour les droitiers) et on en porte beaucoup !
    • Hamsters : engrangez, en grangez... mais jamais trop ! A partir de 5 ans. Disponible.

     

    nouveautés 2002

    Cette année, OGALLALA, une aventure dans des canoés indiens, est un excellent jeu (commentaires dans l'index).

     

    Nous vous recommandons également l'excellent COCOTAKI (selection des meilleurs jeux d'enfants allemands en 2002) qui s'appuie sur un coktail de speed, d'uno et de cris. La recette est détonnante ! (Dès 5 ans)

     

    Parmi les grands jeux, certains disparaissent (EXXTRA : oh ! que Catherine et Nicolas à Vienne seront tristes !), d'autres survivent (ELFENLAND) et d'autres enfin paraissent : HEIMLICH et C° (commentaires dans l'index) : ce dernier jeu, nominé Meilleur Jeu de l'année 1983, est une reprise. Excellent jeu familial, il nous plonge dans la nuit où des détectives cherchent des renseignements sur un coffre-fort. Mystère, mystère !

     

 
© passionjeux.be 2001-2004